Page 32 - FFS Pyrenees EST
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Homologation des pistes d’homologation
compétitions Entry League, l'inspecteur ne devrait pas être du pays ayant demandé l'homologation.
Les pistes proposées pour l’homologation devront correspondre aux conditions techniques définies
aux articles. 701, 801, 901, 1001, 1102 et 1103 du RIS.
Sur les pistes de Descente, de Slalom Géant et de Super-G, on doit avoir la possibilité d’évacuer
immédiatement les blessés, pendant la compétition et l'entraînement, soit par une piste de secours, soit
par une route, soit par la piste de compétition elle-même.
650.6 Procédure d’homologation
650.6.1 Demandeur
Dès que les documents demandés en format pdf et jpeg pour les photos sont prêts, le demandeur
envoie sa demande d’homologation par l’intermédiaire de son Association Nationale de Ski au
Président du Sous-Comité des Pistes alpines ou la lui remet, avec l’accord de son Association
Nationale de Ski, avant que l’inspecteur ne se rende sur le site. Celui-ci transmettra le fichier pdf aux
instances concernées.
En même temps le demandeur versera à sa Fédération Nationale (Pistes Alpines Homologations) un
montant de CHF 150 ou l'équivalent, soit 100 €. Ce montant sert à couvrir les frais administratifs et
sera reversé par la Fédération Nationale au Bureau de la FIS.
Les frais de voyage et d’hébergement de l’inspecteur sont à la charge du demandeur et devront être
payés directement à l’inspecteur. Le voyage aller-retour du domicile à la station peut être réglé comme
suit :
- par jour de voyage sera facturé un montant de CHF 100.--
- chemin de fer 1 ère classe
- indemnité kilométrique pour voiture personnelle: CHF 0,70 /km
- billet d’avion classe touriste
650.6.2 Association Nationale de Ski
La demande d’homologation établie par le demandeur doit être approuvée par l’Association Nationale
de Ski et transmise ensuite au Président du Sous-Comité des Pistes alpines. Au cas où l’inspecteur ne
demande que des travaux d’amélioration de moindre importance, leur réalisation doit être confirmée à
l’inspecteur avant le 31 octobre de l’année en cours. Pour des travaux plus importants, l’inspecteur
décidera si une autre visite s’impose. Les pistes de compétition qui, au 31 octobre* de l’année en cours
ne correspondent pas aux dispositions de la FIS et qui ne sont pas homologuées, ne peuvent être
utilisées pour des compétitions au cours de l’hiver suivant. Ces compétitions seront rayées du
calendrier FIS.
* = Pour l’hémisphère sud: jusqu’au 30 avril.
650.6.3 L’inspecteur
A réception de la demande d’homologation du demandeur par l’intermédiaire de l’Association
Nationale de Ski concernée, le Président du Sous-Comité des Pistes alpines désigne un inspecteur. Ce
dernier se met immédiatement en rapport avec le demandeur pour fixer la date de l’inspection et en
informe par copie l’Association Nationale de Ski concernée. L’inspecteur se fera remettre le fichier
pdf et jpeg pour les photos avant de se déplacer sur le site. Après sa visite de la piste, l’inspecteur
rédige son rapport d’inspection et marque en rouge sur le croquis de la piste les travaux
d’amélioration. Il vérifie tous les autres documents et envoie le dossier complet au format pdf et jpeg
pour les photos au Président du Sous-Comité des Pistes alpines. Celui-ci les examinera et les validera.
Les documents d’homologations seront consignés dans le site web de la FIS.
Il est laissé à l’appréciation de l’inspecteur de décider si la visite estivale ne doit pas être suivie d’une
autre inspection hivernale, essentiellement pour des raisons de sécurité et l’emplacement des filets de
sécurité.
FFSreg-alp4a.doc Page 3 29/10/2010
compétitions Entry League, l'inspecteur ne devrait pas être du pays ayant demandé l'homologation.
Les pistes proposées pour l’homologation devront correspondre aux conditions techniques définies
aux articles. 701, 801, 901, 1001, 1102 et 1103 du RIS.
Sur les pistes de Descente, de Slalom Géant et de Super-G, on doit avoir la possibilité d’évacuer
immédiatement les blessés, pendant la compétition et l'entraînement, soit par une piste de secours, soit
par une route, soit par la piste de compétition elle-même.
650.6 Procédure d’homologation
650.6.1 Demandeur
Dès que les documents demandés en format pdf et jpeg pour les photos sont prêts, le demandeur
envoie sa demande d’homologation par l’intermédiaire de son Association Nationale de Ski au
Président du Sous-Comité des Pistes alpines ou la lui remet, avec l’accord de son Association
Nationale de Ski, avant que l’inspecteur ne se rende sur le site. Celui-ci transmettra le fichier pdf aux
instances concernées.
En même temps le demandeur versera à sa Fédération Nationale (Pistes Alpines Homologations) un
montant de CHF 150 ou l'équivalent, soit 100 €. Ce montant sert à couvrir les frais administratifs et
sera reversé par la Fédération Nationale au Bureau de la FIS.
Les frais de voyage et d’hébergement de l’inspecteur sont à la charge du demandeur et devront être
payés directement à l’inspecteur. Le voyage aller-retour du domicile à la station peut être réglé comme
suit :
- par jour de voyage sera facturé un montant de CHF 100.--
- chemin de fer 1 ère classe
- indemnité kilométrique pour voiture personnelle: CHF 0,70 /km
- billet d’avion classe touriste
650.6.2 Association Nationale de Ski
La demande d’homologation établie par le demandeur doit être approuvée par l’Association Nationale
de Ski et transmise ensuite au Président du Sous-Comité des Pistes alpines. Au cas où l’inspecteur ne
demande que des travaux d’amélioration de moindre importance, leur réalisation doit être confirmée à
l’inspecteur avant le 31 octobre de l’année en cours. Pour des travaux plus importants, l’inspecteur
décidera si une autre visite s’impose. Les pistes de compétition qui, au 31 octobre* de l’année en cours
ne correspondent pas aux dispositions de la FIS et qui ne sont pas homologuées, ne peuvent être
utilisées pour des compétitions au cours de l’hiver suivant. Ces compétitions seront rayées du
calendrier FIS.
* = Pour l’hémisphère sud: jusqu’au 30 avril.
650.6.3 L’inspecteur
A réception de la demande d’homologation du demandeur par l’intermédiaire de l’Association
Nationale de Ski concernée, le Président du Sous-Comité des Pistes alpines désigne un inspecteur. Ce
dernier se met immédiatement en rapport avec le demandeur pour fixer la date de l’inspection et en
informe par copie l’Association Nationale de Ski concernée. L’inspecteur se fera remettre le fichier
pdf et jpeg pour les photos avant de se déplacer sur le site. Après sa visite de la piste, l’inspecteur
rédige son rapport d’inspection et marque en rouge sur le croquis de la piste les travaux
d’amélioration. Il vérifie tous les autres documents et envoie le dossier complet au format pdf et jpeg
pour les photos au Président du Sous-Comité des Pistes alpines. Celui-ci les examinera et les validera.
Les documents d’homologations seront consignés dans le site web de la FIS.
Il est laissé à l’appréciation de l’inspecteur de décider si la visite estivale ne doit pas être suivie d’une
autre inspection hivernale, essentiellement pour des raisons de sécurité et l’emplacement des filets de
sécurité.
FFSreg-alp4a.doc Page 3 29/10/2010